Je suis venu pour que vous ayez la vie, et la vie en abondance - dimanche 7 mai

Les dernières semaines j'ai été débordé, mais je vais à nouveau être fidèle à ce blog chaque WE. Allez, c'est reparti.

Nous avons droit chaque année en cette période au texte du bon berger, dans l'évangile de Jean au chapitre 10. Jésus dit de lui qu'il est le bon berger, et que ses brebis ont confiance en lui.

Allons un peu dans les détails de ce que dit Jésus ; la nuit, les brebis sont dans l'enclos, et le jour le berger fait sortir les brebis pour les emmener dans les pâturage afin qu'elles se nourrissent en broutant de l'herbe. Les brebis ont besoin d'un enclos pour la nuit, et Jésus les sors la journée.
Nous aussi nous avons besoin d'un enclos pour nous sentir bien, pour nous reposer. C'est où notre enclos ? La famille ? Les amis ?
Mais Jésus fait sortir les brebis de l'enclos chaque jour. Jésus nous fait sortir de nos sécurités pour aller à l'aventure, sur des chemins pas forcément faciles.
La vie, c'est avoir un endroit sûr (la famille, le couple, etc,) où on se sent bien, mais il ne faut surtout pas y rester , s'y enfermer. Il faut oser partir à l'aventure, vivre.
Bref, il nous faut les deux : un enclos, et le courage de sortir.

Jésus nous emmène sur des sentiers pas forcément facile, pas forcément confortables, mais c'est pour que nous soyons des vivants. Jésus le dit bien au verset 10 du chapitre 10 : "Je suis venu pour que vous ayez la vie, et la vie en abondance"


Chouette, Olivier s'est remis à écrire sur son blog