Prier avec l'ACAT - dimanche 13 mars 2016

Hier nous avions à Neuve-Eglise un beau chemin de croix avec l'ACAT, l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture. On priait devant Jésus qui a été ligoté, flagellé, mis en croix et tué, en en même temps on priait pour des gens dans le monde qui sont torturés, mis en prison par des dictateurs, etc. Nous avons prié pour les victimes, et comme toujours avec l'ACAT nous avons aussi prié pour les bourreaux. C'est pas facile de prier pour les bourreaux.
Ce dimanche nous écoutons le passage d'Evangile de la femme adultère ; des hommes amènent une femme adultère devant Jésus, et sont prêts à la lapider, c'est à dire à lui jeter des pierres jusqu'à ce qu'elle meure. En une seule phrase, Jésus arrive à sauver cette femme de la mort et à lui dire de ne plus pécher, en même temps il arrive à faire réfléchir les bourreaux, les hommes qui voulaient la tuer. Finalement ils ne veulent plus la tuer.
Je trouve ça fort ; Jésus rend tout le monde meilleur, les victimes et les bourreaux. Alors oui, prions pour toutes les victimes et pour tous les bourreaux.


 
Voici l'une des personnes soutenues par l'ACAT.
Rendez-vous sur le site internet de l'ACAT.